12 Inch Session #13 – Ras Is The Place

Retour en force après une (petite) période d’inactivité sur le blog pour cause de rentrée chargée et de…paternité ! Eh oui, Chongastyle va devenir papa fin janvier : autant vous dire que ce bébé est déjà entouré de bonnes vibrations musicales…

Au programme de cette 13ème session, du lourd, du très lourd, du roots bien rugueux et conscious avec trois Ras à l’honneur :

  • RAS STAR – Free Up Yourself (Jam Sounds – 1977) [00:00 > 05:02]: Michael Ras Star est un des membres fondateurs des Light Of Saba (Cedric Im Brooks) et des Aggrovators ; il nous délivre ici une version 12 inch assez exceptionnelle : sa voix habitée navigue entre une basse ronflante, un orgue goguenard et une batterie millimétrée. A noter la ligne de basse dantesque à 3:30 et le piano très présent sur la partie dub. Du grand art.
  • RAS IBUNA & VILLAGE BUNCH – Diverse Doctrine & Version (Pressure Sounds – 197X) [05:02 > 12:27] : Une réédition de 2006 par le label Pressure Sounds qui met en valeur l’énorme piste dub avec une partie vocale qui ravage tout sur son passage, à déguster à partir de 9:00.
  • RAS IMRU ASHA – Marshall (Jah Shaka Music – 1982) [12:27 > 18:32] : morceau rarissime sorti sur le label anglais de Jah Shaka et qui se négocie en ligne à plusieurs centaines de dollars. Franchement, ça le vaut ! Très, très bonne partie de saxo.

Vous pouvez télécharger la session en cliquant ICI.

[audio:12 inch – Session 13.mp3]

5 réponses sur “12 Inch Session #13 – Ras Is The Place”

  1. Je passais régulièrement sur le site et me demandais s’il n’allait pas un jour tomber la sale nouvelle : « j’arrête »…
    Ouf non !! ^^
    Merci encore pour cette 12 inch session aussi bonne qu’un bon miel !
    Bravo a toi et ta moitié pour l’heureux évènement

  2. Chongastyle ne laisse jamais un travail inachevé…et sa mission de promotion de la musique n’en est qu’à ses débuts ! J’ai quelques surprises en réserve, notamment des chongamixes bien épicés…

    Merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.

    Peace,

    Chongastyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *