Comme promis, voici la deuxième partie de cette série de sessions 12 inch consacrées à l’illustre Dennis Brown.
Je dois avouer que la richesse de ses différentes productions nécessiterait encore plusieurs sessions, mais on va varier un peu les plaisirs la prochaine fois, histoire de ne devenir totalement monomaniaque !
Voici donc la sélection de trois titres que je vous propose, et je vous préviens tout de suite : ça attaque dur !
- DENNIS BROWN – Man Next Door (Joe Gibbs Disco 12′ – 1979) [0:00 > 5:47] : une version splendide du titre de John Holt, popularisé par Horace Andy et Massive Attack. La voix de Dennis Brown y est tout simplement sublime, ainsi que les choeurs qui l’accompagnent sur les refrains. Le dub est à la hauteur des productions de Joe Gibbs, autant dire de très haut niveau.
- DENNIS BROWN – Due Season (Joe Gibbs Music – 1981) [5:47 > 10:30] : on enchaîne sur un morceau plus classique où Dennis Brown pose sa voix de velours sur un riddim roots porté par une basse surpuissante, qui dévoile son caractère devastateur sur le dub.
- DENNIS BROWN – Running Around (Solomonic – 1973) [10:30 > 17:09] : rien à sert de courir, avec Dennis Brown, il vous rattrape toujours avec son talent, qu’il démontre une nouvelle fois sur cette production qui, pour une fois, ne sort pas des studios de Joe Gibbs. Ecoutez-moi cette partie à partir de 11:45, qui monte en puissance jusqu’à 12:14…c’est du tout bon !
La session peut être téléchargée en cliquant ICI.
yep,
La ligne de basse sur le second morceau est monstrueuse ! Au niveau du backing, c’es du très haut niveau, merci pour cette excellente tune qui pour moi est une découverte.
thx. Blessin »
***Matt***
Thxx CHONGA !!
Deference to author, some excellent selective information. Carissa Dwain Estella
Here is a great Blog You might Come across Interesting that we encourage you to visit. Sybyl Magnum Kindig
Great blog, nice article…
Very nice article. good blog. Thank you
cnDhwxveA