12 Inch Session #19

Pour affronter les écueils de cette rentrée qui prévoit d’être bien chaude, je vous ai préparé une session de haut niveau avec une sélection de premier plan, incluant la splendide version 12 inch du Come Back Early de Lloyd Parks (que certains d’entre vous ont déjà entendu en version 7 inch sur ma page FB), une combinaison Horace Andy et Dillinger de toute beauté et un Wayne Wade qui, visionnaire, parle déjà d’Iran et d’armes nucléaires…il y a 30 ans !

Profitez de ces bonnes vibrations et bonne rentrée à tous !

[audio:12 Inch – Session 19.mp3]
  • LLOYD PARKS – Come Back Early + Version (Parks – 1975) [0:00>5:50] : ma grosse sensation du moment, marquée par un chant splendide, des choeurs qui font exploser le refrain, un groove de tous les diables et surtout une version dub par We The People Band qui envoie le titre dans la stratosphère. Du très grand art à apprécier en boucle…
  • HORACE ANDY & DILLINGER – Never Tell I [5:50>12:22] : une combinaison étonnante et originale entre le prince du falsetto et le DJ qui nettoie tout sur son passage (écoutez un peu à partir de 9:27, ça déroule pas mal…), le tout sur un riddim intriguant et sombre. Une vraie réussite.
  • WAYNE WADE – Down In Iran (Pirate – 1981) [12:22>18:46] : trois bonnes raisons de sélectionner ce titre : 1/ je suis un grand fan de Wayne Wade 2/ Scientist est à la manoeuvre pour le mix, qui plus est dans le studio de King Tubby 3/ dans le genre conscious lyrics et visionnaire, on fait difficilement mieux.

La session peut être téléchargée en cliquant ICI.


Une pensée sur “12 Inch Session #19”

  1. Yeah,

    Ca fait plaisir !! !! Malheureusement, le player ne marche pas avec le firewall de mon taff. J’ecouterais ca ce soir.

    blessin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *