12 Inch Session #21 – Dennis Brown Part 1

A la demande de certains d’entre vous, voici une session spéciale en hommage à l’illustre Dennis Brown, en tout cas une première partie, puisque ses nombreuses productions et la richesse de ses créations nécessiteront que j’y revienne une deuxième fois lors d’une prochaine session.

Voilà donc une première sélection, qui fait la part belle aux productions de haut niveau (Harriot, Pratt, Niney) et aux rencontres musclées entre la voix magique de Dennis Brown et les versions DJ des meilleurs artistes de leur époque.

Bonne écoute et à très vite pour la deuxième partie.

[audio:12 Inch – Session 21 – Dennis Brown Part 1.mp3]
  • DENNIS BROWN – Concentration (Charmers – 197X) [0:00 > 4:30] : une flute aérienne accompagne la production de Derrick Harriot et le chant sublime d’un Dennis Brown au sommet de son art. La version dub valorise bien la ligne de basse et les accords de clavier.
  • DENNIS BROWN & THE RANKING BUCKERS – Tenement Yard – Kill Landlord (Observers Records – 1977) [4:30> 12:40] : un titre puissant, porté par la production de Niney The Observer et sorti sur l’un de ses labels UK, la voix douce et ample de Dennis Brown y est confrontée au DJ style de Ranking Buckers, qui déroule une belle partie, avec des échos de la voix de Brown en bonus. Efficace.
  • DENNIS BROWN & BIG YOUTH – Black Magic Woman – Tell It Black (SunShot – 1973) [12:40 > 18:58] : une rencontre au sommet pour finir cette session, le clash entre Dennis Brown et l’un des maîtres du DJ style, Big Youth, sur une production Phil Pratt. Du grand art.

La session peut être téléchargée en cliquant ICI.

2 réponses sur “12 Inch Session #21 – Dennis Brown Part 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *