12 Inch Session #7 – Studio One Special

Septième partie des sessions 12 inch avec cette fois-ci un hommage au mythique studio du 13 Brentford Road : Studio One. Mais qu’il est difficile de ne retenir que trois titres pour cette seule session : vous pouvez donc vous attendre à ce que la prochaine session continue de tracer le sillon inépuisable du label de Sir Coxsone…

Vous pouvez télécharger la session en cliquant ICI.

[audio:12 inch – Session 07.mp3]

Au programme aujourd’hui :

LARRY MARSHALL – Run Babylon : une intro massive avec la voix puissante de Larry Marshall et des choeurs profonds, encadrés de près par un riff de guitare groovy et quelques notes d’un orgue nasillard. Le titre se déploie ensuite dans une version dub qui révèle en arrière plan une piste de bongos. Efficace et puissant.

JUDAH ESKENDER TAFARI – Just Another Day : les lecteurs habituels de ce blog connaissent ma passion pour ce chanteur méconnu, mais étonnamment talentueux. Cete version 12 inch le prouve une nouvelle fois, car tout y est : mélodie impeccable, instrumentation chaloupée et chant quasiment irréel. A noter des choeurs masculins particulièrement bien placés et la version dub qui dévoile la richesse des cuivres. Mystique et envoûtant.

LLOYD & DEVON – Push Push : si Studio One avait été téléporté à Memphis, voilà sûrement ce qui serait sorti de ses enceintes. A la limite entre le reggae et la soul, ce titre est presque disco dans sa version dub. Très belle impro de sax sur le dub. Apaisant et harmonieux.

3 réponses sur “12 Inch Session #7 – Studio One Special”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *