Dr. Bombay Al Italiana (Prima Lezione)

Grand amateur d’italian beats à mes heures perdues, j’ai récemment fait la découverte d’une compilation « home made », réalisée par un bloggueur très talentueux : Dr. Bombay.

Cette compil’ s’appelle Dr. Bombay Al Italiana (Prima Lezione) et regroupe de vrais perles de groove italien des 60’s-70’s. Même si, comme moi, vous êtes déjà accros aux excellentes compilations Beat At Cinecitta, sachez que vous y trouverez de vraies et délicieuses raretés, bien souvent inédites.

On y découvre notamment la face la plus pop d’Ennio Morricone, une version italienne de « Tous les garçons et les filles de mon âge » par Catherine Spaak, des titres olé olé de Piero Umiliani et un Louis Bacalov toujours au top.

Je vous recommande très fortemment de télécharger cette compilation et d’aller jeter régulièrement un oeil sur le blog du Dr. Bombay et de son ami le Yéti.

Pour vous en donner un avant-goût, voici deux titres de Morricone qui prouve (faut-il encore le prouver ?) son talent exceptionnel pour trouver la mélodie parfaite avec, nouveauté, un breakbeat de batterie d’enfer.

ENNIO MORRICONE – Intermezzino Pop (tiré de la bande son de Le Foto Proibite Di Una Signora Per Bene)

[audio:http://www.chongastyle.com/blog/audio/z – Ennio Morricone – Intermezzo pop.mp3]

ENNIO MORRICONE – L’alibi (tiré de la bande son de L’Alibi)

[audio:http://www.chongastyle.com/blog/audio/z – Ennio Morricone – Alibi.mp3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *