12 Inch Session #9 – Militant Style

Salut à tous ! Chongastyle est de retour après quelques semaines off pour vous livrer une nouvelle édition des 12 inch sessions. Au menu cette fois-ci : du roots militant et combatif, avec trois versions extended de choix.

Vous pouvez télécharger la session en cliquant ICI.

[audio:12 inch – session 09.mp3]
  • SUGAR MINOTT – Rome (Black Roots – 1979) [00:00 > 06:23] : cette version 12 inch apparaît en face B d’un disque du label Black Roots, sorti en 1979. En face A, un titre de Devon Russell : Let Sleeping Dogs Lie. A noter que le titre de Minott a atteint la première place du chart UK des singles en novembre 1979.
  • SKULL & SOULSVILLE ALL STARS – Bondage Chains [06:23 > 11:49]: une vraie rareté, très peu d’info sur cette version 12 inch du Black Slavery Days des Skulls, sortie en 1976 sur un obscur label dénommé Hot Stuff (sic) et encore moins sur la composition des Soulsville All Stars, responsable d’une version dub fantomatique. L’original est tiré du magnifique album Black Slavery Days sorti en 1975 sur le label Clappers.
  • NATHAN SKIERS – Dem A Fight [11:49 > 17:46] : version 12 inch d’un titre extrait de l’unique album éponyme de Nathan Skyers, sorti en 1983 sur le label Mandingo. La version dub présente un jeu intéressant sur les percussions.

7 réponses sur “12 Inch Session #9 – Militant Style”

  1. Salut,

    Tout ça me rappelle la boutique « Blue Moon » du bd St Germain, les concerts à la Mutualité (avec le son pourri) et les Sounds Systems dans des bouts d’appartements du 20ème, ou l’on croisait vrais et faux rastas, punks, travellers et des jeunes toubabs comme moi.

    Tout une époque. Merci.

    Aduna

  2. hie,

    La version one drop m’a mis frisson… Hummmmm !!!!! Je réitère ma proposition d’article sur notre blog collectif ??!!

    Merci pour ce track

    Stephan

  3. Bonjour à tous,

    Je n’ai pas grand chose à dire mais comme d’habitude que de bonnes vibes, c’est toujours un plaisir de venir sur ce site.

    Good luck à tous.

    JEF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *