Rare Funk Vol. 11 – Creole Funk (Cobalt Records – 2000)

Découverte du moment, la série des 13 compilations « Rare Funk » du label Cobalt Records est une vraie mine, même pour les pros du crate diggin’ et les collectionneurs de rare grooves.

Sortis entre 1993 et 2000, ces compilations couvrent tout le spectre du funk, débordant bien souvent sur des genres connexes, comme le reggae, la soul ou même le disco…Non, ne fuyez pas tout de suite ! Cette série a une véritable aura pour les passionnés car elle révèle des reprises rares, souvent inédites en compilations, de titres phares de la période bénie du funk, les 70’s.

Un disque a attiré tout de suite mon attention : le volume 11 dédiée intitulé « Creole Funk ». La couverture a déjà une sacrée tronche : ça donne envie de s’engager dans la guérilla urbaine…On y trouve un peu de tout : des morceaux funk classiques de bonne facture (Jon Lucien, Boris Gardiner), mais surtout des reprises originales.

Deux titres sont assez exceptionnels dans le genre :

[audio:z – in crowd – mango walk.mp3]
  • RAY MUNNINGS – Funky Nassau : là aussi, une cover du célèbre single de The Beginning of The End, mais à la sauce disco cette fois-ci. Ca peut faire peur sur le papier, mais le résultat est vraiment réussi. Pour les fans, n’hésitez pas à consulter le précédent message que j’avais consacré à une reprise plus récente du titre.
[audio:z – ray munnings – funky nassau.mp3]

2 réponses sur “Rare Funk Vol. 11 – Creole Funk (Cobalt Records – 2000)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *