Half Moon Records Rare Singles

Voilà la rentrée passée et la retour à la réalité…Ces petites vacances au Panama ont été un vrai bonheur, mais j’aurais sûrement l’occasion d’y revenir à l’occasion d’un prochain post. En tout cas, une destination à découvrir et que je vous recommande à tous.

Alors oui, c’est la rentrée, mais ce n’est pas une raison pour ne pas garder dans les oreilles et dans le coeur les bonnes vibrations captées pendant l’été. Voici donc une sélection de deux singles assez rares du label de reggae roots canadien Half Moon.

Quelques mots sur ce label mythique pour les collectionneurs : fondé en 1975 par Oswald Creary au Canada, ce label a produit parmi les titres reggae les plus épais et les plus denses qui existent. Dans la lignée de Summer Records, créé par Jerry Brown, comparse de Creary, et de Wackies, le son de ce label est reconnaissable parmi tous les autres : productions brutes, échos suramplifiés, basses telluriques, bref la force du reggae à l’état pur que seuls les plus grands producteurs et studios ont pu capter : Studio One, Channel One, etc…

Vous avez sûrement découvert ce label par le biais de la compilation Glory, Dominion, Power, Majesty sortie en 2003 sur le label Honest Jon Records, du brillant Damon Albarn, reconverti de la brit pop à la sono mondiale.Voici deux titres inédits qui ne figurent pas sur cette compilation et qui circulent parmi les passionnés…

Enjoy et bonne rentrée à tous !

[audio:z – Young and Gifted – Got To Get Away.mp3] [audio:z – Rod Williams and Super 8 – War.mp3]

Une réponse sur “Half Moon Records Rare Singles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *