12 Inch Session #10 – Rich Or Poor, But Humble…

Grand retour des sessions 12 inch avec un programme copieux pour fêter la dixième édition. A ce sujet, je tenais à vous remercier pour votre fidélité et vos commentaires sur les 9 sessions précédentes. La session peut être téléchargée en cliquant ICI.

[audio:12 inch – session 10.mp3]
  • ANTHONY JOHNSON – Hey Mr. Rich Man (Strong Like Sampson – 1980) : une version 12 inch exceptionnelle d’un artiste peu connu, mais qui a su bénéficier sur ce titre de la production ciselée de Linval Thompson. Sorti sur un label anglais confidentiel, mais avec un nom comme celui-là, il aurait mérité une meilleure communication !
  • WAYNE WADE – Poor & Humble (Greensleeves Records – 1981) : choisissez l’un des chanteurs à la voix la plus mystique, donnez lui un texte socialement engagé, confiez-le à l’un des meilleurs ingénieurs du son (Scientist), faites-le répéter avec l’un des meilleurs groupes (Roots Radics Band) dans l’un des meilleurs studios (King Tubby’s) et vous obtiendrez un résultat tout simplement exceptionnel. L’un des rares moments de reggae où tous les facteurs sont réunis pour créer un véritable chef d’oeuvre.
  • WILLIE BRACKENBRIDGE – Blood Money (Burning Vibrations – 198X) : une petite perle d’un micro label anglais qui a sorti quelques singles de Barrington Levy et Trinity dans les années 80. Celui qui ose me dire qu’il connaissait Willie Brackenbridge avant d’écouter ce titre est un menteur ou un collectionneur acharné, car on ne peut pas dire que ce soit une star du panthéon reggae. Et pourtant, ce titre est vraiment réussi : d’ailleurs cette version 12 inch s’échange sur le Net à plus de 60 dollars.

2 réponses sur “12 Inch Session #10 – Rich Or Poor, But Humble…”

  1. Grettings,

    Ca fait plaisir de te retrouver ! !! un petit post sue le Panama serait vraiment sympa !

    Bon telechargement terminé, je branche le casquet et je decolle !

    merci pour la selecta !

    Blessin »

  2. ouah apres une permiere ecoute, le « Blood money » de ce mysterieux WILLIE BRACKENBRIDGE est une reelle surprise !!! musicalement en place, la version qui s enchaine avec cette basse ultra puissante est vraiment petit bijoux.

    Merci pour la decouverte !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *