Back To The Crates – The Weird Side !

Voici mes dernières trouvailles en vinyls, après une virée la semaine dernière dans mon quartier préféré de Paris : le Quartier Latin.

Je suis tombé sur un beau filon de pépites en 45 tours. Je vous en livre ici une première partie consacrée aux rare grooves de France et d’ailleurs, avec une spéciale dédicace pour Neil Armstrong et Georges Pompidou…Vous comprendrez rapidement pourquoi !

Deuxième partie dans un prochain message, avec cette fois-ci l’Afrique à l’honneur.

Enjoy !

  • JUDDE HAMILTON – We Love You Mr. Pompidou : une pochette tricolore du meilleur effet, un nom inconnu, un titre comme celui-là et des paroles à la limite de la métaphysique, il ne m’en fallait pas plus pour que je me jette sur ce collector ! Je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus sur l’artiste, un anglais dont la carrière se résume à peu de choses près à ce seul 45t, qui visiblement a également fait l’objet d’une autre version par un certain Archibald.
[audio:z – Judde Hamilton – We Love You Mr Pompidou.mp3]
  • PRINCE OF BADMINTON – Apollo : improbable 45t de pop française des 60’s qui démarre sur ce titre au beat accrocheur et dévoile une face B intitulée « Imagine le Gulfstream » composée par Eric Charden.
[audio:z – Prince Of Badminton – Apollo.mp3]
  • COSMOS 70 – Apollo 11 : un 45t promotionnel dans le cadre d’un jeu avec la marque de chaîne hi-fi Grundig : un terrain de chasse délirant pour les sampleurs…
[audio:z – Cosmos 70 – Apollo.mp3]
  • COSMOS 70 – Phase 4 Grundig : « Si dans chaque homme il y a un astronaute qui sommeille, il y a également un mélomane qui s’ignore » Tout simplement énorme !!!
[audio:z – Cosmos 70 – HiFi Grundig.mp3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *