Vous avez tous vu (et entendu) la dernière campagne de pub de H&M…Si, si, soyez honnêtes, vous l’avez vu ! Si ça n’est pas le cas, la voici !
Le titre phare de cette nouvelle campagne de pub, Something Beautiful Happened est interprété par une chanteuse soul méconnue : Pat (P. P.) Arnold.
Elle commença à chanter à l’âge de quatre ans, dans une famille de chanteurs de gospel. Jusque là, rien d’extraordinaire. Ce qui l’est plus, c’est d’intégrer les choeurs des Ikettes, le groupe de Ike & Tina Turner. Elle fit avec eux une tournée mémorable dans les années 60, rencontrant à cette occasion les Rolling Stones.
Mike Jagger l’a repère et lui propose de rester à Londres pour enregistrer et produire son premier album solo en 1967 : The First Lady Of Immediate. Cet album de soul puissante inclut le hit écrit par Cat Stevens : The First Cut Is The Deepest.
Le succès est au rendez-vous en Europe, mais pas aux Etats-Unis. Après une longue parenthèse de silence, elle revient à la musique dans les années 80 pour enregistrer un titre avec Boy George pour le film Electric Dreams en 1984.
[audio:z – PP Arnold – Something Beautiful Happened.mp3] [audio:z – PP Arnold – Eleanor Rigby.mp3]