12 Inch Session #11 – Strictly Rub-A-Dub Stylee

Suite des épisodes des sessions 12 inch, avec au programme cette fois-ci du lourd de chez lourd version rub-a-dub avec une tranche de roots au milieu…Du bon son pour vous réchauffer les pieds sur le dance floor !

La session peut être téléchargée en cliquant ICI.

[audio:12 inch – session 11.mp3]
  • LEROY SMART & I ROY – Jah Is My Light (Observer – 1977) [00:00>07:58]: une combinaison énorme entre une pointure du roots et une star des DJs sur un riddim syncopé terriblement efficace.
  • ROCKERS ALL STARS – Eastman Sound (Rockers – 1978) [07:58>15:57] : un instrumental contemplatif décomposé en trois parties alternant un piano lunaire, le melodica mythique d’Augustus Pablo et un orgue déglingué. Du grand art.
  • LITLLE JOHN & BILLY BOYO – Janet Sinclair (Greensleeves – 1982) [15:57>21:21] : sur le riddim de « Love Is Universal » de Johnny Osbourne, une version monumentale dans le plus pur style Greensleeves (grosse basse et batterie claquante), avec une version DJ de Billy Boyo tout simplement époustouflante.

11 réponses sur “12 Inch Session #11 – Strictly Rub-A-Dub Stylee”

  1. Yo,

    Impossible de trouver quoi que ce soit des Rockers All Stars en P2P sur le net, une idée de où je peux trouver des disques de ce groupe ? Et surtout, est-ce que quelqu’un a une idée de quel clavier est utilisé dans ce morceau ? On dirait une espèce d’orgue à roue, mais je vois pas du tout ce que ça peut être… J’ai entendu le même sur un morceau de Joe Higgs (« Creation ») sur la compilation « PK » de Half Moon productions, mais je sèche !

  2. Autant que je sache, le Rockers All Stars, c’est les musiciens d’Augustus Pablo. Il ne doit donc y avoir ni formation précise, ni discographie etc.. La meilleure alternative consiste surement à télécharger du son de Mr. Pablo, en particulier des compiles de maxis et 45, et de checker les faces B et les instrus 🙂

  3. La siguiente vez que aprender weblog, espero que doesnt me decepcionó mucho como muchos como éste. I implica, Yo sé que era mi opción de leer , pero I verdaderamente tener algo fascinante que decir. Todo lo que escucho es un montón de quejarse de algo una cosa que usted podría puede reparación si usted en busca de atención.

  4. This is really fascinating, You are a very professional blogger. Ie joined your rss feed and sit up for searching for more of your great post. Also, I have shared your site in my social networks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *