Funk Archaeology by Egon

Quand le manager du prestigieux label Stones Throw (Madlib, MF Doom, JDilla…) se lance dans le blogging pour faire découvrir ses trouvailles sonores récupérées aux quatres coins du monde, ça mérite le détour !

Depuis août 2008, Egon, alias Eothen Alapatt, tient un blog exceptionnellement fourni et inépuisable sur le site NPR.org, où il permet d’entrevoir une (modeste) partie de sa gigantesque collection de raretés funk, soul, rare grooves et hip hop que tout crate digger digne de ce nom rêverait de posséder.

On y croise des reprises de James Brown par des fanfares de l’armée US, du fast rap, du rock psychédélique brésilien et du hard funk mexicain interprété par un groupe qui s’appelle les « Rabbits & Carrots » !

Avec Peanut Butter Wolf et Jeff Jank, le directeur artistique, il est l’un des piliers du son Stones Throw. Il est à l’origine de l’une des compilations de funk les plus mythiques (la fameuse « Funky 16 Corners ») et a fondé en 2002 son propre label, Now Again, destiné à produire des rééditions d’obscurs groupes US de funk et soul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *